De plus en plus de personnes décident de se former, chaque année des dizaines de millions de personnes passent à l’acte, pourquoi ?

 Voici la réponse à vos questions.

Quand on est demandeur d’emploi

Les demandeurs d’emploi sont de plus en plus nombreux à vouloir se former, et saviez-vous que 6 sur 10 d’entre eux, trouve un emploi moins de 6 mois après leur formation ? Et 75% de ces emplois sont des CDI !

Quand on est salarié

Pour les salariés étant dans une entreprise depuis au moins 6 mois, c’est en moyenne 51% d’entre eux qui ont déjà assisté à une formation professionnelle ! C’est dans le secteur privé que la formation professionnelle se développe le mieux avec 62% des salariés en ayant déjà reçue, contre 46.3% des salariés dans le secteur public.

Quand on est entrepreneur/autoentrepreneur

Pour les entrepreneurs, auto-entrepreneurs et libéraux, un financement de formation est également possible !

Pour les dirigeants non-salariés et les libéraux, ils peuvent doivent s’adresser à leur Fond d’Assurance de Formation (Agefice, FAFCEA, CDF de CMA régional).

Voir article sur les Fond d’Assurance de Formation : https://www.anzar-formations.fr/les-fonds-dassurance-formation/

Quant aux dirigeants-salariés, eux peuvent se faire financer par leur OPCO de rattachement.

Comment se faire financer sa formation ?

Rien de plus simple, renseignez-vous ! 96% des formations sont prises en charge par des acteurs autres que le bénéficiaire !

Il exister de nombreux financements possibles, le principal est tout simplement les entreprises avec une part de 43% de financement des formations !